.Les enfants.

Arrêter

J’ai déjà mentionné dans un autre article que j’adorais photographier les enfants. Ils aiment participer, ils ne sont pas préoccupés par leur apparence et leurs yeux évoquent le bonheur, la pureté et la naïveté de l’enfance.

Afin de vous aider à être bien préparés avant la séance photo d’un poupon ou d’un enfant, voici quelques petites astuces :

  1. Choisissez pour la séance le moment où vos enfants sont le plus coopératifs. Le matin ou après la sieste sont habituellement des instants-clés. Pour les bébés naissants, c’est un peu plus difficile à déterminer, mais les séances combinent souvent les moments d’éveil avec les moments de sommeil et tous deux font des photos à croquer !

 

  1. Les distractions. Évitez d’avoir un tas de jouets et d’objets distrayants autour des enfants. Ils seront déconcentrés et ne seront pas coopératifs.

  

  1. Le calme. Pour les bébés naissants, une musique douce et des couvertures chaudes permettent de mettre le poupon à l’aise de l’endormir ou de le calmer puis d’attirer son attention sur un point en particulier avec un jouet coloré.

DSC_4206 

  1. Coordonnez les vêtements de la famille et si votre séance se déroule à la maison (ce qui est une excellente idée avec les enfants, car ils sont plus à l’aise), prévoyez un endroit pour réaliser les photos. Pas besoin d’un énorme décor, parfois un simple lit blanc peut donner de beaux moments de tendresse.

 DSC_4063

  1. Prenez le temps de penser à ce qui vous représente. Vous voulez que vos photos reflètent votre personnalité et votre dynamique familiale. Vous êtes fans de sport, votre fille adore le ballet? Trouvez des objets qui s’intégreront bien et qui vous rappellent de bons souvenirs.

 

  1. Soyez détendus et amusez-vous. Une séance photo est une si c’est une belle activité familiale.
Commentaires Facebook