Comment encourager gratuitement les entreprises d’ici ?

Cela fait plus de 13 ans que je fais de la photo et j’ai encore des épisodes de stress. Il n’y a pas longtemps, j’ai fait ma plus grosse soumission à vie. J’en ai mal dormi pendant 2 jours.

Être photographe c’est beaucoup plus qu’appuyer sur un bouton. En fait, mon travail se divise en 90% de tâches connexes comme le marketing, l’entretien d’équipement, la comptabilité et le service à la clientèle pour 10% de prise de vue. Je travaille de jour, de soir et même des fois à 6h00 du matin (merci à mon garçon Jacob qui est parfois très matinal !). Je dois tout planifier et quand quelque chose cloche, la seule personne sur qui je peux mettre la faute, c’est moi (et je suis une boss exigeante !).

Gérer sa propre business ce n’est pas une mince affaire (ajouter là-dedans une pandémie mondiale) alors, j’essaie de faire ce que je peux pour encourager les petites entreprises. Je voulais donc prendre le temps de vous donner quelques conseils qui encouragent vos entrepreneurs favoris sans dépenser un sou !

1 – Abonnez-vous à leurs réseaux sociaux. C’est la base, mais, ce qui avantage le plus les entrepreneurs, ce sont les commentaires et les partages. Alors, n’hésitez pas à écrire un petit mot une fois de temps en temps !

2 – Écrivez un avis sur Google. Une bonne façon de montrer votre appréciation et de dessiner un immense sourire sur leur visage.

3 – En parler à vos connaissances. Le bouche-à-oreille c’est l’une des façons les plus efficaces pour agrandir la clientèle d’une entreprise.

4 – Appelez-les ou écrivez-leur personnellement pour dire votre appréciation. Cette petite dose d’encouragement est une source d’énergie pendant la situation actuelle. Et surtout, n’hésitez pas à leur dire comment ils peuvent améliorer leur offre. Des idées ou des commentaires constructifs peuvent être très utiles.

P.S. Si vous achetez un produit ou un service local, c’est vraiiiiiiiment génial. Par contre, avant de demander un rabais pensez que derrière le logo se trouve une personne qui doit gagner sa vie. 20$ de moins sur votre article, c’est 20$ de moins sur son épicerie. 💙

Commentaires Facebook