Mariage à la maison – Andréanne & François

Arrêter

Il y a quelque chose de très spécial dans les mariages à domicile. L’ambiance est chaleureuse, les mariés et les invités sont détendus et l’endroit accueille des souvenirs uniques.

Andréanne et François ont choisi de célébrer leur mariage dans leur cour entourée des membres de la famille et des amis proches. Tout était simple, mais parfaitement organisé.

Suite à leur préparation respective, les mariés ont choisi de faire un first look avant de s’unir officiellement. J’ai adoré photographier la réaction de François lorsqu’il a vu sa future femme pour la première fois dans sa robe de dentelle. Pour les photos de couple, nous nous sommes promenés dans un petit parc près de leur domicile. À mon grand bonheur, il y avait des saules pleureurs ! L’arbre parfait pour des photos intimes et romantiques.

Lors de la cérémonie, chacun de leur enfant était invité à attacher un ruban autour des mains du couple. Les couleurs étaient soigneusement choisies pour leur signification et leurs voeux pour le couple. Ce petit rituel a apporté une belle touche à la célébration.

Le mot des mariés

Comment s’est déroulée votre journée ?

Malgré la crainte de la pluie qui aurait rendu l’expérience plus complexe dans le cadre d’un mariage extérieur à la maison, la journée s’est déroulée tout en douceur. Un mariage intime, avec classe, qui réunissait nos familles proches et nos amis de longue date.

Quel a été votre moment favori ?

Parmi nos moments préférés, il faut mentionner selon François, le « reveal » et les mots échangés durant la cérémonie qui témoignent de notre amour et engagement. J’ai pour ma part beaucoup aimé l’atmosphère générale, la cérémonie d’attache de nos mains par nos enfants et le trio de jazz.

Auriez-vous des fournisseurs à recommander (traiteur, DJ, fleuriste, etc.) ?

Avez-vous des conseils pour les futurs mariés ?

Profitez de chaque seconde comme si vous regardiez un film au ralenti, acceptez l’imprévu, car il y en aura certainement et surtout ne pas s’en faire avec les détails … vos invitées et invités se souviendront beaucoup plus d’une mariée heureuse et resplendissante de bonheur que de la serviette de table du mauvais ton de rose.

 

Toutes mes félicitations Andréanne et François ! Merci pour ce grand privilège. Vous êtes un magnifique couple !

 

Commentaires Facebook