Tendances mariage 2021

Je ne vous apprends rien, la saison de mariage 2020 était à peu près inexistante et 2021 sera certainement différente de ce que l’on a vécu jusqu’ici. La réglementation changeante rend difficile la planification des activités de cet été, mais je suis positive que je pourrai sortir mon kit de mariage dans les mois à venir. Ceci étant dit…quelles seront les tendances mariage pour 2021?

De petits mariages extérieurs.

Avec l’incertitude qui plane toujours, les mariages intimes avec une liste des invités réduite auront la cote (pas de gêne de ne pas inviter la tante de la fesse gauche que vous voyez qu’une seule fois aux 10 ans!). Les célébrations extérieures seront également privilégiées afin de réduite les risques de propagation, offrir un grand espace aéré et éviter le port du masque obligatoire.

La technologie à notre service.

Qui dit petit mariage, dit aussi des déceptions. Il manquera très certainement des êtres chers lors de la célébration, mais maintenant que tout le monde sait utiliser Zoom, pourquoi ne pas utiliser la technologie à notre avantage? Un mariage branché en vidéo diffusion avec la possibilité de l’enregistrer pour le réécouter plus tard, c’est juste génial et en tant qu’invités virtuels, pas besoin de souffrir dans des talons hauts.

N’importe quel jour de la semaine.

Puisque la plupart des mariages de 2020 ont été déplacés en 2021, il ne reste déjà plus beaucoup de place dans le calendrier traditionnel. Je crois que l’on verra plus de cérémonie avoir lieu un vendredi ou même un jeudi.

Soutenir le local.

Les entreprises d’ici en ont mangé un coup et l’on est beaucoup plus sensibilisé à l’achat local. Un mariage est une bonne occasion d’encourager les fournisseurs d’ici et offrir des cadeaux conçus au Québec à vos invités.

De la couleurs svp!

Les couleurs punchées et saturées seront à l’honneur. On oublie les pastels et on fonce pour des teintes riches d’orange, de vert et de prune. Le look boho chic sera également très primé pour 2021.

De nombreux ajustements.

Il va falloir être prêts aux changements de dernières minutes. Très important d’avoir des contrats avec les fournisseurs qui décrivent précisément ce qui arrivera en cas de lockdown. Même si on souhaite vraiment que cela n’arrive plus, il se faut d’être préparé à suivre les réglementations. Il faudra également repenser quelques façons de faire par exemple, trouver une alternative aux buffets traditionnels, mettre des désinfectants à disposition, etc.

Les mariages de 2021 seront très certainement émotifs. On ne prend plus les choses minuscules comme les démonstrations d’affection comme acquises. Il y aura plus de gratitude d’être présent, de reconnaissance d’avoir la santé et de bonheur d’être enfin réunis.

Commentaires Facebook