.Show.

Arrêter

Attendre des mois avant qu’il y ait des dates disponibles à Montréal ou à Québec. Patientez de longues minutes devant son ordinateur afin d’obtenir les meilleures places. Et enfin, cocher les jours de son calendrier jusqu’au fameux jour; le show de notre band favoris.

Je suis présentement rendue à la troisième étape. J’attends patiemment la fin janvier pour capoter devant le show de Muse. Oui, je suis une fan, peut-être même une groupie. Le sommet de mon bonheur serait de pouvoir photographier le spectacle. Être dans les coulisses avant la représentation, obtenir la meilleure vue et surtout, voir Matthew de près.

En gros, je voudrais être Hans-Peter van Velthoven.

Ce photographe hollandais travaille étroitement avec le groupe pour réaliser les clichés de leurs tournées. Il a également photographié plusieurs stars comme Aerosmith, Lenny Kravitz et Bono. Hans-Peter a réussi à développer son propre style : net, contrasté et avec des tonalités riches. Quelque chose qui n’est pas toujours évident durant les spectacles. L’endroit est rempli de lumières avec des teintes et des intensités différentes, il faut composer avec le déplacement des artistes et les emplacements disponibles pour la prise de vue.

Hans-Peter van Velthoven a également une belle vision de la photographie de scène. Pour lui, l’image doit transmettre un message et être une interprétation unique du photographe. Je vous invite à lire son interview donnée à gig-photographer.com et à visiter son site web pour admirer ces photographies époustouflantes de Muse.

Commentaires Facebook