819-816-1200

10 questions à poser à son photographe de mariage

Ça y est, les réservations pour les mariages de 2021 sont débutées! Mon horaire se remplit petit à petit de belles histoires d’amour et de gens inspirants. Lors de la réservation d’une date, je prends toujours le temps de rencontrer les couples autour d’un café (chacun chez soi présentement, vive la technologie!) afin d’apprendre à se connaître et discuter des détails de leur célébration. Certains clients ne savent pas toujours quels sont les points à apporter lors de cette rencontre. Voici donc 10 questions à poser à votre futur photographe de mariage.

Comment décririez-vous le style de vos photos?

Préfère-t-il les photos aux couleurs vibrantes ou le noir et blanc? Est-il plutôt dans les poses traditionnelles ou dans le style reportage? La description de son travail doit vous inspirer et rejoindre vos intérêts.

Quel est votre expérience en tant que photographe de mariage?

Il n’y a pas de prise 2 possible lors d’une cérémonie de mariage. Prenez le temps de vous informer sur son expérience en tant que photographe et le nombre de mariages qu’il a réalisés au cours de sa carrière.

Puis-je voir toutes les photos d’un mariage?

Les portfolios comprennent toujours les meilleures photos d’un mariage (évidemment!). Assurez-vous de voir la couverture complète d’un mariage afin d’évaluer ses compétences lors de la prise de photos des différentes parties du mariage (préparations, cérémonie, photo de couple, photo de famille et couverture de la soirée).

Avez-vous un équipement supplémentaire en cas de panne?

La technologie n’est pas sans faille. Aucun photographe n’est à l’abri des cartes mémoires corrompues, de caméras qui gèlent ou même d’un vol d’équipements. Il est primordial d’avoir un équipement sauvegarde en cas de problème.

Quel est le plan B en cas de pluie?

Tout le monde souhaite profiter d’une belle journée ensoleillée lors de leur célébration de mariage, mais il arrive parfois que mère nature ne soit pas de notre côté. Demandez à votre photographe ce qu’il fera en cas de mauvais temps.

Avez-vous un assistant?
De nombreux photographe engage des assistants afin de les aider à transporter l’équipement, à suivre l’horaire et à s’assurer que toutes les photos importantes ont été prises. Un photographe qui possède un assistant est définitivement un gros avantage.
Quels sont les services compris dans votre forfait?
Combien de photos seront remises? Est-ce qu’il inclut les différentes rencontres avant et après le mariage? Doit-on ajouter des frais de déplacement? Assurez-vous de connaitre tous les détails du forfait offert.

Signons-nous un contrat?

Il est primordial et même nécessaire de signer une entente de service avec votre photographe. Si celui-ci n’offre pas de contrat, posez-vous des questions sur son professionnalisme.

Comment se déroule la séance photo de couple?

Informez-vous sur ce qui l’inspire, sur ses méthodes pour vous mettre à l’aise devant la caméra et sur le déroulement général de la prise de vue.

Parlez-moi un peu de vous

Finalement, détendez-vous et demandez-lui de vous parler un peu de lui et de ses intérêts. Vous passerez beaucoup de temps en sa compagnie pendant la journée. Une bonne chimie est un facteur à ne pas négliger lors du choix de votre photographe.

Commentaires Facebook