.5 conseils pour votre mariage.

Arrêter

L’attente est insoutenable avant l’arrivée de l’été et des mariages! Je passe mon temps à lire des blogs de photographes que j’admire pour connaître tous leurs petits trucs et à regarder différents équipements que je pourrais ajouter à mon sac (sans me ruiner bien sûr!).

Depuis 2014, j’ai réalisé une vingtaine de mariages. Au fil du temps, j’ai acquis plusieurs petits trucs qui facilitent mon travail et améliore l’expérience des mariés en réduisant leur stress. Je prends donc un petit moment pour les partager avec vous, chers futurs mariés qui doivent également trouver l’attente très difficile!

Choisissez un bon endroit pour la préparation

Les photographes sont toujours à la recherche d’une belle lumière pour réaliser les photos. Réfléchissez à un endroit pour votre préparation qui comporte plusieurs fenêtres. Un plus si c’est endroit à des murs de couleurs neutres comme gris, beige, blanc. Une pièce aux couleurs criardes affectera les teintes de l’image et sera plus difficile à traiter par la suite.

Évaluez les distances

Les longues balades en voiture entre l’emplacement de la préparation du marié, celle de la mariée, puis la cérémonie et la soirée enlèvent beaucoup de temps à la photographie. Si cela est possible pour vous, pensez à des endroits plus rapprochés pour les différentes prises de vue.

Prenez votre temps

Je sais, je sais vous avez hâte de rejoindre votre fiancé et vous avez envie de dévaler l’allée centrale en courant. Prenez plutôt votre temps, appréciez ce moment, souriez et laissez vous émouvoir par tous les regards de vos invités et de votre futur mari. Cela permet de faciliter le travail du photographe et d’obtenir beaucoup plus de photo provenant de ce bel instant.

Aussi, profitez de votre premier baiser et assurez-vous qu’il soit looonnng. C’est agréable et cela permet au photographe de faire plusieurs types de vue.

 

 

 

 

Prévoyez une liste des photos de groupe

Les photos de groupe se réalisent habituellement après la cérémonie. Assurez-vous que votre cortège et toutes les personnes avec lesquels vous désirez prendre une photo soient avertis. De plus, prenez le temps de rédiger une liste des photos importantes (avec vos parents, avec votre tante si spéciale pour vous, votre famille élargie, etc.) et remettez-la à votre photographe. Il pourra ainsi s’assurer que personne n’a été oublié et la prise de vue sera plus rapide et efficace.

Réduisez le nombre de personnes présentes lors des photos de couple

Prévoyez une ou deux personnes seulement qui vous accompagnerons lors de vos photos de couple. Elles seront utiles pour tenir le bouquet, vous conduire aux différents endroits et vous faire rire. Ces dernières doivent vous rendre à l’aise et être plutôt discrètes. Un trop grand nombre de personnes sur place sera intimidant et ne vous permettra pas d’obtenir des photos empreintes d’intimité.

Commentaires Facebook