5 façons d’immortaliser votre grossesse
Réserver une séance photo de maternité
Entre 30 et 35 semaines de grossesse, c’est le meilleur moment pour réaliser des photos de votre bedon rond. Vous pouvez faire la prise de vue dans la chambre du bébé ou d’autres pièces de votre maison ou opter pour un endroit extérieur. Choisissez des habits aux couleurs unis qui mettent en valeur vos courbes et apportez des accessoires de bébé.
Rédiger un journal de grossesse
Il se passe tellement des choses en neuf mois. Ces semaines sont remplies de doux moments, d’émotions changeantes et d’appréhensions. Noircissez un carnet de vos pensées, vos sentiments face à chaque trimestre, vos sensations physiques et des messages pour votre bébé à venir. C’est une belle façon de se remémorer ce moment unique (parce que l’on oublie facilement, merci le mommy brain!) et c’est également très thérapeutique lors des instants d’angoisses ou d’incertitudes.
Moule de votre ventre
Pour conserver un souvenir de vos formes, réalisez un moule de votre ventre. Vous pourrez l’encadrer et l’accrocher dans votre demeure, l’utiliser comme bol décoratif ou vous en servir pour réaliser une séance photo avec votre nouveau-né.
Timelapse
chaque semaine ou chaque mois, prenez une photo de vous dans la même pose et au même endroit. C’est une superbe façon de voir la progression de votre grossesse !
Bijoux au lait maternel
Mon idée chouchou. Je suis récemment tombée sur une compagnie qui utilise le lait maternel pour créer des perles. De superbes pendentifs ou des bagues sublimes pour immortaliser ce lien spécial qui vous lit avec votre bébé. Il est même possible d’y ajouter des fleurs ou des feuilles d’or. Vraiment, je suis en amour avec cette idée et si j’ai la chance d’allaiter une 2 fois, vous me verrez très probablement avec une de leurs bagues.