Conseils pour les photos de famille pendant votre mariage

Arrêter

On va se le dire. Le jour du mariage passe à une vitesse folle. On a l’impression que les heures se transforment en minutes. Il y a beaucoup à faire, plusieurs personnes à voir, et on cherche comment arrêter le temps pour de profiter de ces instants de bonheur. 

Les photos de famille peuvent rapidement devenir chronophages c’est pourquoi je recommande toujours à mes clients de suivre ces petits conseils pour rendre le tout efficace et agréable.

Faire une liste des photos à prendre

Quelques jours avant le mariage, prenez le temps dresser une liste des photos que vous aimeriez avoir. Réfléchissez aux différentes combinaisons (les mariés avec les parents de la mariée, avec les grands-parents, le cortège complet, etc.). Donnez cette liste à votre photographe qui pourra s’assurer de n’avoir oublié personne. 

Éviter d’en prendre trop

Priorisez vos photos et groupez les familles. Si vous avez une liste de 50 photos de groupe, ce sera long, difficile à suivre et vous risquez d’ennuyer vos invités qui ont envie de profiter du cocktail (champagne ici svp!)!

Avertissez les personnes qui doivent être présentes

Très très important d’avertir vos invités qui participeront à la séance avant le jour du mariage. Ça évite de perdre matante Louise qui est déjà partie à la salle de réception. Cela peut être également très bien de demander à un garçon d’honneur ou à une demoiselle d’honneur d’être responsable d’apporter tout le monde à la prise de photos. 

Choisissez un endroit pas trop loin de la cérémonie

C’est plus beaucoup plus facile de rapatrier les gens tout de suite à la sortie de la cérémonie. Ce n’est pas le moment de faire marcher tout le monde 1km dans le bois.

Évitez le soleil

Choisissez une zone ombragée pour vos photos. Surtout s’il y a des personnes âgées qui tolèrent mal la chaleur. 

Commencez par les enfants

On le sait, les enfants peuvent parfois être plutôt impatients. Faites les prises avec eux en premier afin de les laisser partir s’amuser (et pas avoir des faces de bœufs sur vos photos). Ne soyez également pas trop difficile avec eux, ça se peut qu’ils ne regardent pas directement la caméra ou ne fassent pas leur meilleur sourire. Ajouter de la pression empirera la situation.

À la recherche de plus de conseils comme ceux-ci? Guide complet de planification de mariage

Commentaires Facebook