Comment coordonner des robes de demoiselles d’honneur dépareillées ?

Arrêter

Vos demoiselles d’honneur sont toutes différentes. Elles ont chacune leur personnalité, leur style, leur couleur de teint et une silhouette unique. Choisir leur robe peut donc rapidement devenir un énorme casse-tête.

Au revoir les jours les demoiselles d’honneur devaient porter exactement la même robe!

Mettez en valeur chacune d’entre elles et ajoutez de l’originalité dans votre cortège en optant pour de robes dépareillées. Afin de vous aider dans vos choix, j’ai réuni quelques conseils pour coordonner des robes de demoiselles d’honneur déparaillées.

Robes de la même couleur avec une encolure différente

Puisque chaque corps est différent, optez pour des robes de la même couleur, mais avec différentes encolures. Lorsque vous magasinez les robes, informez-vous des différents styles disponibles et essayez-les ! Toutes les silhouettes seront mises en valeur. Pour une belle harmonie, il est préférable de garder la même longueur de robe mais vous pouvez varier les ouvertures de la jupe.

Variez les couleurs

Si vous tombez miraculeusement sur la robe qui convient à toutes, jouez sur les couleurs. Vous pouvez varier les teintes ou bâtir une thématique de couleurs selon le thème du mariage. Vous pourrez faire refléter celles-ci dans votre bouquet, sur les centres de tables ou sur les mouchoirs des garçons d’honneur par exemple. Pour bien sélectionner des couleurs, vous pouvez vous fier au cercle chromatique et choisir celles qui se succèdent. Adobe offre un outil très intéressant pour vous aider https://color.adobe.com/fr/create/color-wheel

N’oubliez pas les tissus

Pour une cohérence dans le choix des robes de demoiselles d’honneur, assurez-vous d’avoir des tissus semblables ou qui s’agencent bien les uns avec les autres. Si vos robes sont toutes de la même couleur par contre, vous pouvez oser un peu plus et mélanger les matériaux.

Et les accessoires ?

Pour créer une uniformité, veillez à voir les mêmes accessoires pour chacune des demoiselles d’honneur. Ceci permettra de les lier entre elles.

Finalement, assurez-vous que vos demoiselles suivent certaines lignes directrices si vous leur permettez d’aller magasiner elles-mêmes. Offrez-leur un choix de tissus, de teintes et même de designer.

Besoin de plus de conseils ? Guide complet de planification de mariage

Commentaires Facebook