Pourquoi j’aime les petits mariages

Arrêter

L’avenir étant plutôt incertain, de nombreux couples sont dans l’obligation de réduire leur liste d’invités pour faire des petits (et même des micros) mariages. Ce n’est pas toujours facile de rogner des noms, mais les petites célébrations offrent de nombreux avantages. Personnellement, les mariages de 50 personnes ou moins sont mes favoris.

Jaser avec tout le monde

Le gros avantage d’une célébration de 50 invités et moins c’est que vous avez la possibilité de discuter avec tous vos invités. Vous êtes moins tiraillés de droite à gauche et vous profitez beaucoup plus du moment. De plus, les gens présents ont une place précieuse dans votre vie. Pas besoin d’inviter la nouvelle conjointe de votre oncle du 2e degré que vous avez vu 1 fois dans la dernière décennie.

Plus de flexibilité

Inutile d’avoir l’immense salle qui peut accueillir 200 personnes. Vous avez l’emparas du choix pour l’emplacement (vous pouvez même réaliser votre mariage dans votre cour arrière!). Vous pouvez également investir un peu plus dans le repas (salut le 4 services ou plus!). Un petit mariage offre beaucoup plus de flexibilité.

Moins de stress

Descendre l’allée devant une centaine de personnes c’est angoissant. Une cérémonie intime réduit le stress et permet à tous de participer à la célébration.

Une ambiance différente

Je remarque aussi que les petits mariages ont une ambiance très différente. Les invités apprennent à se connaître et développent des amitiés, la piste de danse est toujours endiablée, il y a moins de gêne et plus de camaraderie. On se sent plus à l’aise et ce moment devient vraiment unique.

Besoin d’aide pour organiser votre petit mariage ? Découvrez mon guide complet de planification de mariage.

Commentaires Facebook