Conference + Chill
Il y a deux semaines commençait l’événement Conference + Chill qui avait lieu, et bien, dans le confort de ma maison (merci la pandémie, je peux suivre des formations en pyjama sans jugement). Étalé sur 3 jours, cette conférence à l’air 2020 promettait des présentations épatantes provenant de 14 rockstars de la photographie à travers le monde en plus de moments chill pour discuter avec les autres participants, d’une soirée bingo et même d’une fête endiablée avec DJ. Les organisateurs ont assuré, c’était trippant.
J’ai été extrêmement inspirée par le segment de Tinted Photography. Étant une admiratrice depuis plusieurs années de leur travail, j’ai aimé en apprendre plus sur leur vue du branding en photographie. J’ai également découvert de nouveaux noms tels que Phan Tien qui a offert une séance photo live, Fer Juaristi qui m’a rappelé l’importance de laisser transparaître ma créativité dans mes images et Seth Sanker qui se sert du confinement pour faire des selfies dé-biles.
Joseph Radhik, un photographe de mariage hautement renommé qui a, entre autres, photographié le mariage de Priyanka Chopra et Nick Jonas, a discuté du chaos des mariages. Il a capté un mariage avec 190 000 invités. Je répète 190 000 INVITÉS! Il connait donc très bien son sujet. Je me plain quand je dois jouer du coude avec une matante pendant un mariage lui, il a régulièrement des dizaines de personnes qui l’entoure avec des caméras. Hallucinant.
Ce qui m’a le plus rejoint de ces trois jours, c’est un petit panel de discussion sur la maternité et l’entrepreneuriat. J’ai été rassurée d’apprendre que je ne suis pas la seule à me demander si j’en fais assez pour mon entreprise, à me sentir coupable si je ne passe pas énormément de temps à jouer avec mon garçon dans une journée et surtout que je ne suis pas anormale de ressentir une pression sociale de toujours devoir performer dans tout. Malgré les continents qui nous séparent, toutes les femmes qui possèdent une entreprise vivent les mêmes angoisses et les mêmes défis. Soulagement!
Finalement, j’ai eu bien du plaisir à clavarder avec les autres participants et découvrir comment ça se passe ailleurs dans le monde. En plus, j’ai gagné au bingo.