Comment se préparer avant une séance photo

Arrêter

Une séance photo à venir? Voyez comment planifier celle-ci afin d’obtenir les meilleurs résultats.

Emplacement

Si vous choisissez de faire la séance dans votre maison, pensez aux pièces possédant une belle luminosité naturelle (au besoin, je peux également éclairer adéquatement n’importe quelle pièce si l’éclairage n’est pas optimal dans votre demeure). Prenez soin d’épurer les endroits que vous aimeriez utiliser en retirant les objets inesthétiques et en réalisant un petit ménage.

Pour choisir un emplacement extérieur, déterminez le style qui vous plait le plus: rural, en nature, moderne, urbain, etc. Je pourrai ensuite vous proposer différents endroits.

Heure

Si vous choisissez de réaliser une séance photo extérieure, il est recommandé de planifier celle-ci le matin ou en fin de journée afin d’avoir une lumière douce et diffuse. Les heures varient selon les saisons, contactez-moi pour connaître le moment idéal.

Tenue vestimentaire

La simplicité est de mise. Évitez les vêtements surchargés de motifs, avec beaucoup de couleurs et les tissus très brillants. Choisissez plutôt des vêtements sobres et surexposez différentes textures. Portez des vêtements confortables et qui s’agencent avec l’emplacement que vous avez sélectionné. Pour les groupes, choisissez une ou deux couleurs accent à jumeler avec le blanc, le noir ou le gris. Le mélange des différentes teintes apportera une belle unité dans les images.

Coiffure et maquillage

Optez pour quelque chose d’intemporel qui représente bien qui vous êtes. Privilégiez un maquillage “bonne mine”. Évitez les produits reluisants tels que les gloss ou les ombres à paupières incrustées de brillants. Si vous avez une peau plutôt grasse, utilisez une poudre matifiante pour éviter les taches luisantes.

Inspiration

Avant le jour de la séance, prenez le temps de vous inspirer. Regardez des images sur Pinterest, dans les magazines, sur le web ou dans mon portfolio et notez les poses, les types de prise de vue ou les ambiances qui vous plaisent. Partagez vos inspirations.

Enfants

Afin de bien préparer les jeunes enfants à la séance photo, assurez-vous de leur parler de ma venue, leur expliquer comment se déroulera la séance et même les faire pratiquer!

Finalement, n’hésitez pas à me faire part des parties de votre corps avec lesquels vous êtes moins à l’aise. Je pourrai ainsi m’assurer de vous positionner pour que vous soyez toujours à votre meilleur. Détendez-vous et faites-moi confiance. Une séance photo est un moment de bonheur! Embarquez dans mes différentes idées et le résultat vous surprendra.

Commentaires Facebook