Mariage automnal Domaine St-Simon

Arrêter

Déjà mon dernier article de blog sur les mariages de 2021. La saison a été plus courte qu’à l’habitude, mais intense ! J’ai terminé celle-ci avec le superbe mariage de Valérie et Sylvain le 2 octobre.

Ils avaient tout prévu et ont porté une attention particulière à rendre la journée spéciale pour eux, mais également pour leurs invités (et je dois dire que les fournisseurs étaient également très bien traités !). Pour la préparation à l’Hôtel Sheraton de Saint-Hyacinthe, Valérie avait fait fabriquer de magnifiques robes de chambre en satin. Le look parfait pour les photos de la matinée !

La cérémonie et la réception ont eu lieu au Domaine Saint-Simon qui était parfaitement décoré pour l’occasion. Les couleurs automnales ont ajouté énormément de charme à la célébration du couple. Les amoureux étaient aux anges d’enfin pouvoir échanger leurs voeux et s’échanger leurs alliances.

La pluie était au rendez-vous après la cérémonie, mais nous avons eu droit à une parfaite éclaircie pour les photos de couple. Je suis en amour avec la douce lumière qui émanait des arbres colorés.

Finalement, j’ai terminé ma journée avec la première danse. Les invités ont été conviés à l’extérieur avec des feux de Bengals pour créer un moment réellement unique !

Valérie, Sylvain, merci pour votre accueil chaleureux et vos attentions. Vous avez des coeurs énormes ! Encore toutes mes félicitations, je vous souhaite beaucoup, beaucoup, beaucoup de bonheur ! xxx

Les commentaires/conseils des mariés :

Comment s’est déroulée votre journée?

La journée passe très rapidement à partir de très tôt le matin, maquillage, coiffure, photographe et vidéaste.  On savait que ça passerait vite, donc on avait bien noté de profiter au maximum de chaque précieux moment avec nos proches.  Il est primordial d’avoir super bien planifié notre journée pour inviter le stress et les imprévus au maximum.

Quel a été votre moment favori ?

Notre moment favori est le début et le déroulement de la cérémonie.  La rencontre avec nos invités et nos proches, l’émotion, la musique, l’ambiance tout était palpable.

Qu’avez-vous apprécié de votre lieu de cérémonie et de réception?

Nous avions choisi cet endroit pour le côté champêtre et la saison pour son côté coloré.  C’est un endroit magnifique et les propriétaires sont très professionnels et accueillants.  Tout est sur place pour faire de la réception un grand succès.

Auriez-vous des fournisseurs à recommander (traiteur, DJ, fleuriste, etc.) ?

Tous nos fournisseurs ont surpassé nos attentes.  Ils ont été professionnels et tellement à notre écoute.  Je recommande fortement: Josianne de Artsy Evénementiel (décoration et fleurs), Valérie Jalbert (chanteuse), Jamais deux sans trois (traiteur). Magalie (24 images secondes).

Avez-vous des conseils pour les futurs mariés?

Profitez au maximum de chaque seconde et lâchez prise.  Engager photographe et vidéaste pour mémoriser chacun de ses moments pour en garder de magnifiques souvenirs. Même si ça fait juste un peu plus d’un mois, on recommencerait demain matin; ça nous manque déjà.

Commentaires Facebook