.Mille mots.

Une image vaut mille mots. 

Confucius a raison. Que ce soit une peinture, une photographie, une aquarelle ou même un simple dessin, chaque image représente tellement de mots. Le plus intéressant, c’est qu’une oeuvre n’inspira pas les mêmes mots à chaque individu. L’état de la personne, ses différentes expériences et ses valeurs influent sur la perception d’une image. 

C’est l’une des choses qui me plait le plus en photographie. C’est tellement intéressant découvrir son oeuvre selon les mots et les sentiments ressentis par les personnes qui la regarde. 

De plus, peu importe la langue dans laquelle tu t’exprimes au quotidien, la transmission d’un message est possible grâce à l’art. D’ailleurs, j’ai récemment recommencé à fouiner dans un forum russe et le talent de nos amis du nord me fascine. Il faut dire que je me retrouve difficilement dans les catégories et que j’utilise mon ami Google Translate parfois, mais j’arrive à percevoir les différentes émotions des photographies et de les associer à des mots qui pour moi, ont un sens.

À plus ou moins 7049,87 KM, il y a quelqu’un en Russie (qui ne s’en doute probablement pas) qui arrive à transmettre un message, un état d’âme grâce à l’une de ses images. Ce n’est peut être même pas l’une de ses favorites. Elle a été placée là sans trop savoir pourquoi mais, au final celle-ci prend tout son sens pour une photographe du Québec.

Commentaires Facebook