.Nyakim Gatwech.

Arrêter

La chaîne télévisée Moi & Cie a diffusé le documentaire « Changer d’Ethnie » la semaine dernière et j’ai été troublée d’apprendre les nombreuses chirurgies que certains subissent pour éliminer les traits appartenant à leur ethnie. Le débridage des yeux, les remodelages faciaux assez extrêmes, la réduction des mollets et même le blanchiment de la peau.

Le visionnement de ce reportage concorde également avec ma découverte d’une mannequin surnommée Queen of Dark. Nyakim Gatwech est une femme sud-soudanaise de 24 ans qui vit présentement dans le Minnesota. Sa peau est tout simplement unique, elle est d’une noirceur envoutante.

Malgré des commentaires disgracieux qu’elle subit à cause de la couleur de sa peau, comme son chauffeur Uber qui lui a demandé si pour 10 000$ elle blanchirait sa peau, Nyakim a décidé d’utiliser sa plateforme Instagram qui compte plus de 104 K abonnés pour promouvoir l’acceptation et la confiance en soi. Elle nous montre que la différence est un avantage et que son acceptation peut nous mener vers de nouvelles découvertes. Elle est une femme très inspirante qui nous amène à réfléchir sur la façon dont nous voyons notre corps.

Suivez son compte Instagram

https://www.instagram.com/p/BSbt61PAKev/?taken-by=queenkim_nyakim&hl=fr

 

 

 

Queen of Dark: This 24-year-old South Sudanese model is as bold as she is beautiful

Commentaires Facebook