.Sortir sans son appareil.
J’entends trop souvent des gens qui me parlent de leur bon appareil photo… qui reste presque toujours à la maison! Trop lourd, trop peur des vols ou de l’endommager. Vraiment? D’une certaine façon, je comprends; je me suis arraché l’épaule avec mon gros appareil et ses objectifs lors de mon dernier voyage à Rome. Par contre, mes photos de voyage reflètent réellement la beauté de l’Italie grâce à la qualité de mon objectif. Évidemment, j’ai pris mes précautions. J’avais toujours une main sur l’objectif, je le rangeais dans son sac lorsque je ne l’utilisais pas, je le nettoyais et il était couvert par mes assurances.
Oui, un téléphone peut faire de belles photos, mais pourrez-vous en faire une grande affiche pour votre maison? Non. Un voyage n’arrive bien souvent qu’une seule fois dans une vie, personnellement, je veux en garder les meilleurs souvenirs. Il est possible d’alléger son sac pour être le plus confortable, d’obtenir des petits trucs contre le vol et de prendre ses précautions.
Ce que je veux réellement dire avec tout cela, c’est que ça vaut la peine.
Il faut oser utiliser notre appareil dans des moments un peu plus « dangereux », car c’est souvent ceux-ci qui donnent les meilleurs résultats. Oser aller dans un autre pays, près de l’eau, dans des festivals, dans un trou de bouette, c’est ça, faire de la photo! En plus, votre image sera agrémentée d’une méchante belle histoire.
Libérons les appareils photo!