.Équipement.

Arrêter
Les gens sont souvent étonnés de tout ce qu’un photographe apporte avec lui lors d’une séance. Les clients me regardent parfois sortir tout ça de ma minuscule voiture comme si je tirais une enfilade de foulards noués d’un chapeau. Çan’a pas de fin. Je suis un peu maniaque, j’ai toujours peur de vouloir utiliser quelque chose et de ne pas l’avoir sous la main. J’en fais même des cauchemars (je ne crois pas être la seule photographe à qui ça arrive).
 
Cette semaine, je voulais faire un survol de mon équipement. Les amateurs de photographie connaîtront alors mes produits chouchous et pourront rire des trucs insolites que je traîne avec moi.
 
Alors… Dans mon sac pesant exactement 19,8 livres (et je me demande encore pourquoi j’ai les cuisses en feu après un shooting!) il y a…
 
image-2 - copie
 
– Un boîtier Nikon D700 avec une poignée : mon outil principal, je l’adore.
 
– Un boîtier Nikon D300s qui sert de back-up, car on ne veut pas avoir un appareil non fonctionnel à une cérémonie de mariage! Je l’utilise également si l’envie me prend de faire de la vidéo.
 
– Mes objectifs : Nikkor 50 mm f1,4 ma lentille chouchou pour les portraits (j’ai aussi une f1,8), et Nikkor 24-70 mm que j’utilise principalement dans les mariages.
 
– Un flash Lumopro LP180 que j’utilise sur mon appareil ou sur trépied. Une découverte de cette année (merci Zack Arias, oui je sais je le remercie souvent!) qui a littéralement changé ma vie! Avant, je utilisais mes deux gros flashs studio qui sont encombrants, lourds et doivent absolument être branchés. Le Lumopro est petit, très puissant et fonctionne à piles. Il a une place de choix dans mon sac. Il est connecté à mon appareil grâce à deux transmetteurs Pocket Wizard Plus X qui me sont maintenant indispensables.
 
– Une courroie BlackRapid qui me permet de porter mon appareil en bandoulière pour avoir les mains libre et qui répartit le poids de l’appareil plus équitablement. Un must pour les longues journées et les voyages.
 
Par la suite, on retrouve des produits banals… Des batteries à la tonne que mon chum essaie toujours de me voler, des crayons qui servent à nettoyer mon appareil, des cartes mémoire (mes préférées sont les SanDisk) et un tas de fils pour tous les branchements que j’ai besoin de faire.
 
Dans la partie supérieure de mon sac, il y a quelques trucs moins communs :
 
image-1 - copie
 
– Un carnet de note et un stylo pour les moments d’inspiration soudaine.
– Du tape électrique, car on ne sait jamais ce que l’on doit essayer de faire tenir d’une façon ou d’une autre.
– Un prisme qui, en le plaçant devant mon objectif, créé de beaux effets.
– Un sac poubelle en cas d’intempérie.
– Et le dernier et non le moindre, mon couteau à beurre de Noël. Un jour, j’avais besoin d’un tournevis plat pour installer la plaquette pour mon trépied et je n’en ai pas trouvé. Alors, j’ai fouillé dans les tiroirs (désolé maman) et il s’avère que ce petit couteau est parfait pour l’emploi !
 
Ensuite, j’amène deux sacs qui contiennent des trépieds pour mes flashs et mon appareil et un parapluie Impact de 60 po que j’adore utiliser avec mon Lumopro.
 
Et aussi un réflecteur 6-en-un qui me permet de refléter la lumière sur mes sujets (il m’est très utile en lumière naturelle).
 
J’ai un tas d’autres bebelles, mais celles dont je vous ai parlé sont les items que j’utilise la majeure partie du temps. Mes grosses têtes de flash avec tout leurs équipements et mes fonds de scènes sortent moins souvent de la maison.
 
Voilà! Faites-moi part de votre pièce d’équipement chouchou sur ma page Facebook, j’ai encore (un peu) de la place dans mon sac!
Commentaires Facebook